Nous profitons de la pause estivale pour nous réorganiser et vous proposer de nouvelles choses à la rentrée. Et qui dit plus de chose, dit main d’oeuvre recherchée !
Pourquoi cherchons-nous un DJ ?
Vous nous connaissez : l’équipe du blind test est composée d’Alexandre (DJ, technique, marketing digital) et d’Arnaud (animateur, commercial). Et si nous avons commencé à deux, les demandes se font de plus en plus nombreuses depuis 1 an et demi, si bien qu’il devient difficile de conjuguer nos emplois à plein temps et l’animation. Si la réduction du temps de travail est à l’ordre du jour (pour autant que nos directions respectives l’acceptent), il devient évident que nous avons besoin d’aide.
C’est la raison pour laquelle nous cherchons un DJ qui rejoindra une deuxième équipe partiellement formée. Au cours des derniers mois, vous avez peut être vu Maël et Benoît au Green Up Café ou lors de soirées privées prendre notre place pour vous faire jouer au blind test. Maël étant muté à Nice, il nous faut quelqu’un pour le remplacer (Benoît se faisant également aider par Simon qui rejoindra la team à la rentrée).
Nous recherchons un DJ
Le contexte étant posé, nous cherchons un DJ capable d’assurer la partie DJ et la technique lors des différentes soirées.
Nous acceptons les débutants, pour autant qu’ils aient une appétence pour la musique populaire et l’animation.
Si vous nous suivez, vous connaissez l’animation : nous vous faisons jouer suivant des thèmes pré-définis pendant 2 à 3 heures. Lors de soirées privées, on nous demande de plus en plus de faire du DJing. Le DJ va donc faire son job en passant des disques et faire danser les gens, l’idée étant de prolonger la bonne ambiance instaurée avec le jeu.
Une connaissance de la musique populaire est importante : pas question de passer une face B obscure, les gens ne s’y retrouveront pas. Il leur faut du disco, de la pop, des titres très mainstream, type mariage, bal, etc. Pas la peine de se croire à Ibiza, cela ne fonctionnera pas !
Si en plus, la personne a des connaissances en connectique audio (sais-tu reconnaître un câble XLR d’un RCA ?) ou vidéo (prise VGA ou HDMI ?), c’est parfait.
Ce que nous offrons
Sur la partie financière, nous offrons un partage équitable de l’argent gagné. Nous ne rentrerons pas ici plus en avant dans le détail sur cette partie, une discussion de visu étant indispensable.
Niveau matériel, la personne travaillera sur notre matos : ordinateur, contrôleur et logiciel (Traktor), iPad, etc. Pas d’investissement à prévoir.
Nous ne pouvons pas promettre un nombre de soirées sur l’année : l’année dernière, nous avons dû en refuser 4 ou 5. Idem pour les 6 premiers mois de cette année 2019. En tous les cas, il y a une vraie demande que nous ne pourrons pas forcément contenter à tous les coups.