L’année 2020 n’a pas spécialement été une partie de plaisir pour la plupart d’entre nous, et elle a altéré, au moins de manière temporaire, notre façon de nous divertir. Notre animation Blind Test a, comme beaucoup, été profondément affectée par la situation sanitaire. Et après des semaines de réflexion, nous nous sommes lancés dans notre nouveau projet : le blind test connecté !
Qu’est-ce qu’un blind test connecté ?
En raison des conditions sanitaires, nous sommes nombreux à avoir adapté notre mode de travail ou de communication. Qui n’a pas fait, au cours des derniers mois, une visioconférence avec ses collègues de travail ou sa famille ?
C’est ainsi qu’a germé l’idée du blind test connecté ! Forts de notre expérience de l’animation, et d’une formule qui a fait maintes fois ses preuves, nous avons décidé de la transposer à l’écran. Nous avons donc retranscrit dans le monde virtuel ce qui fait la force de notre animation : des thèmes précis, travaillés, sans temps mort et qui donnent envie de faire la fête, tout en conservant un esprit de compétition ! Quoi de mieux pour un Team Building ?
Nous proposons une animation allant de 1h à 1h30 (et pourquoi pas plus si vous le souhaitez!) sur l’application ZOOM. Nous fixons une date et une heure de connexion, et nous organisons votre blind test, qui peut réunir jusqu’à une vingtaine de personnes, voire plus si l’animation se déroule sur plusieurs sessions !
Comment se déroule un blind test connecté ?
Une fois connecté, le candidat découvrira nos thèmes. La première session sera basée sur un QCM en ligne. 3 manches de 10 extraits musicaux sont ainsi proposées. La première sera consacrée à la découverte du nom de l’artiste (chanteur, chanteuse ou groupe). Le deuxième manche amènera le candidat à se replonger dans ses souvenirs télévisés. Cette manche est consacrée à ce que l’on appelle les ”divertissements” : bande originale de film, générique de série télé, de dessin animé ou d’émission télé, musique de Walt Disney…. Enfin lors de la troisième manche, c’est cette fois-ci le titre de la chanson qui est exigé.
A l’issue de cette première session, un point est fait sur les scores (à l’aide de notre tableau de score en ligne) pour savoir lequel ou laquelle de nos candidat(e)s mène la danse ! Mais la victoire est encore loin d’être acquise car nous plongeons directement dans la deuxième session, cette fois-ci en réponse libre !
Seul un stylo est nécessaire au candidat pour remplir notre feuille de réponse (préalablement imprimée) afin de se plonger dans nos thèmes personnalisés. 3 premiers thèmes sont proposés, sur le même principe que lors de la première session. Il faudra ainsi trouver, dans cet ordre, le nom de l’artiste, puis le titre du divertissement, et enfin le titre de la chanson. Et pour couronner le tout, nous clôturons sur une dernière manche lors de laquelle le candidat devra trouver le nom de l’artiste ainsi que le titre de la chanson. Les points valent donc double, car une bonne réponse complète rapporte 2 points ! Un bon moyen de refaire son retard ou d’accentuer son avance !
Il n’y a plus qu’à mettre à jour le total de points des candidats dans notre tableau pour déclarer le vainqueur ! Vous pourrez ainsi être déclaré grand(e) champion(ne) du blind test de votre entreprise, ou subir les moqueries de vos collègues pour votre manque de connaissance musicale !
Tout cela est désormais possible grâce à notre blind test connecté, et bien sûr à travers la France entière ! Nous espérons vous retrouver nombreux pour des sessions endiablées !