Si nous sommes encore en plein milieu des vacances d’été, on sent la rentrée qui approche, et certains clients commencent à nous appeler pour booker leurs soirées de fin d’année. Ce n’est pas par hasard qu’ils ont choisi un blind test musical. Si les raisons sont multiples et différentes selon les entreprises, nous allons détailler cinq retours que nous entendons le plus souvent après nos prestations.
1. “J’ai découvert mes collègues sous un autre jour !”
Hé oui, la vie professionnelle est bien différente de la vie personnelle, et bien souvent, les collaborateurs ne sont pas les mêmes personnes dans le privé. Les soirées d’entreprise sont le bon moment pour se détendre après une année de travail bien remplie et une activité collective permet de partager autre chose que les tâches professionnelles habituelles.
Nous avons vu certains joueurs créer la surprise en buzzant rapidement et en trouvant la bonne réponse. Nul doute que les collègues verront ce collaborateur sous un œil neuf ! D’autres se lâchent plus franchement et révèlent quelques traits de personnalité insoupçonnés. Amusant et inédit !
2. “J’adore jouer à des jeux et la musique en général, j’ai eu les deux en même temps !”
Avec le blind test musical, on ne fait aucune concession : on participe à un jeu tout en écoutant de la musique. Et bien souvent, on chante et on danse, ce qui en fait une activité très complète !
La musique rassemble les gens, nous le voyons grâce au succès des festivals d’été ou des concerts organisés tout au long de l’année. Ce langage universel nous rapproche et nous permet d’échanger avec nos proches, collègues y compris. Grâce au blind test, on parle tous la même langue !
3. “J’ai mis la raclée à mon chef !”
Nous allons rassurer les managers : nous avons toujours entendu ce genre de remarques accompagnées d’une bonne dose d’humour. Si pendant le reste de l’année, un chef reste un chef, sur des évènements ponctuels comme celui-ci, les barrières tombent plus facilement. Les collaborateurs peuvent alors s’affirmer le temps d’une soirée.
Si en plus, on rajoute la notion de compétition, les enjeux deviennent plus amusants et les joueurs narguent volontiers les équipes adverses… Même si le chef en fait partie ! Et ces derniers ne sont pas en reste, participant eux aussi à la compétition pour amener une bonne humeur bienvenue.
4. “Et sur de petits lieux, on peut aussi jouer au blind test ?”
L’avantage de notre animation, c’est que nous pouvons y jouer partout. Pour des soirées d’entreprise, nous avons investi des lieux très différents, comme les rayons des magasins Décathlon, des restaurants ou un magasin de dépôt-vente.
On peut croire que nous avons besoin de beaucoup de place pour participer à notre animation, mais en réalité, nous nous adaptons à la taille de votre structure, que ce soit une PME d’une quinzaine de personnes ou une grosse société réservant un restaurant entier.
Aucun lieu ne saurait nous résister…
5. “Je ne pensais pas que cette animation existait !”
Et c’est là où vous allez faire la différence !
D’année en année, il est compliqué de trouver de nouvelles idées d’animation et au final, les soirées de fin d’année se font dans un restaurant pour se terminer en boîte de nuit pour les plus courageux.
Avec notre animation de blind test, vous aurez l’assurance de faire participer vos collaborateurs à une soirée originale et hors du commun. Combien de fois avons-nous entendu certains invités s’exclamer “Ho, et il y a même des buzzers !”.
Quand les collaborateurs raconteront leur soirée de fin d’année à leur famille ou leurs amis, ils donneront une image positive de l’animation et du temps passé avec les collègues. Et surtout, ils seront satisfaits d’avoir participé à quelque chose de différent !
2 commentaires