PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente sont relatives à BLIND TEST 74, dans le cadre de ses activités professionnelles. Elles constituent le cadre des engagements contractuels et financiers proposés à ses Clients. Préalablement à la conclusion du contrat, le Client se doit de prendre connaissance des présentes conditions générales de vente. La signature et acceptation d’un devis est obligatoire et entraine l’acceptation totale des présentes conditions générales de ventes. Le devis est indissociable desdites conditions générales. L’acceptation du devis implique de la part du Client l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales. Une fois le contrat signé, le Client dispose d’un délai de rétractation de 7 (sept) jours au-delà duquel les présentes conditions générales sont destinées à définir leurs droits et obligations réciproques. La signature du contrat s’accompagne d’un virement d’acompte.

DEFINITION DES PARTIES

Blind Test 74, est la marque commerciale de Arnaud Weiss immatriculé sous le SIRET 53380184100024 et de Alexandre de Charrin immatriculé sour le SIRET 51501568300011.

Le Client est la personne physique ou morale ayant contractualisée avec Blind Test 74.

ANIMATION MUSICALE

ARTICLE 1 – OBJET

Les services proposés par Blind Test 74 sont l’animation musicale et la mise en lumière à l’occasion d’événements privés ou publics, tant pour les particuliers que les professionnels.

ARTICLE 2 – CONDITIONS D’APPLICATION

Les CGV s’appliquent à toutes les prestations effectuées par Blind Test 74. Elles sont adressées au Client en même temps que le devis. En cas de contradiction entre les présentes CGV et les conditions particulières figurant au devis signé par le Client, les dispositions du devis sont seules applicables. Quelle que soit la prestation envisagée, le fait pour le Client de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de celui-ci aux présentes conditions générales et la renonciation à toutes stipulations contraires aux dites conditions qui pourraient figurer dans ses propres conditions d’achat ou autre document.

Toute stipulation contraire opposée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de Blind Test 74. Le fait que Blind Test 74 ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

ARTICLE 3 – DEVIS ET CONTRAT

Toute intervention de Blind Test 74 fait obligatoirement l’objet d’un devis estimatif détaillé et personnalisé remis ou envoyé au Client. Ce devis comporte la désignation et le type de prestations déterminées à partir de la demande exprimée par le Client ainsi que les modalités et coûts y afférant.

Le devis complété des présentes conditions générales de vente constitue une proposition de contrat pour lequel le Client, ou son éventuel mandataire pour lui- même, déclare expressément disposer du pouvoir, de l’autorité et de la capacité nécessaires à sa conclusion et à l’exécution des obligations lui incombant

Cette proposition de contrat est valable 30 jours à compter de sa date d’envoi ou de présentation au Client. Passé ce délai, les tarifs y figurant sont susceptibles d’être modifiés et un nouveau devis sera établi par Blind Test 74.

Les présentes conditions générales de vente, le devis accepté par écrit par le Client ainsi que tout document émis par Blind Test 74 relatif à l’objet de la prestation, à l’exclusion de tout autre document émis par Blind Test 74 et n’ayant qu’une valeur indicative, forment le contrat.

Toute modification ou résolution de la prestation demandée par le Client est soumise à l’accord exprès de Blind Test 74. Une telle demande du Client ne pourra être examinée que si elle parvient à Blind Test 74 au plus tard 30 jours avant le début de l’évènement durant lequel Blind Test 74 intervient. Passé ce délai, la prestation restera valable et devra être intégralement acquittée par le Client.

Pour les professionnels, il convient de retourner le devis accepté et signé avec un bon de commande à l’adresse mail contact@blind-test.fr.

Tout devis retourné signé est réputé comme accepté, et la somme signée par le client est due, même si le Client décide d’annuler l’évènement ou la location.

ARTICLE 4 – PRIX ET MODALITES DE REGLEMENT

Les prix annoncés dans le devis sont en euros, HT et TTC. Les prestations facturées par Blind Test 74 ne sont pas assujetties au taux de TVA en vigueur.

Le règlement des services s’effectue exclusivement en euros par virement aux coordonnées bancaires figurant sur le devis et la facture.

Le règlement des services est échelonné comme suit :

  • 20 % du montant total dû à la signature du contrat,
  • Solde de 80 % du montant total dû 10 jours après la date de l’événement maximum.

ARTICLE 5 – PENALITES DE RETARD ET INDEMNITES

Par application des dispositions de l’article L441-6 du Code de Commerce, les pénalités de retard légales sont exigibles le jour suivant la date d’échéance figurant sur la facture.

Le taux d’intérêt de ces pénalités est égal à 3 fois le taux d’intérêt légal. En plus des pénalités, tout retard de paiement donnera lieu au versement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement (40€), voire une indemnisation complémentaire en cas de frais de recouvrement supérieurs, sur justificatifs. Ces frais de retard seront dus de plein droit par le débiteur sans qu’il soit besoin d’accomplir de formalité.

Pour le Client professionnel :

Après le versement de l’acompte à la réservation, tout retard de paiement au-delà de la date d’échéance indiquée sur la facture entraînera de plein droit, en application de la loi n° 92-1442 du 31.12.1992, des pénalités de retard égales à 13% du montant HT.

ARTICLE 6 – OBLIGATIONS DU PROFESSIONNEL BLIND TEST 74

Pendant la durée du contrat, Blind Test 74 s’engage à rechercher et mettre en œuvre tous les composants définis dans le contrat. A la demande du Client, Blind Test 74 réalise un premier rendez-vous libre de tout engagement financier du Client. Lors de ce premier rendez-vous, un contact est établi permettant de lister les paramètres de prestation envisagés par le Client. Les obligations des prestataires de Blind Test 74 quant au respect des critères pourront être définies dans un cahier des charges plus précis établi et accepté par les deux parties.

Le prestataire proposera une offre reprenant l’ensemble des éléments demandés par le Client.

Si aucun cahier des charges n’a été initié par le Client, Blind Test 74 peut être amené à réaliser une feuille de route afin de valider conjointement le dérouler et les attendus de l’événement.

Blind Test 74 s’engage à informer de manière régulière et efficace le Client de l’avancée de la réalisation de la prestation, notamment, au travers de validations soumises au Client (validation des choix musicaux et des animations éventuelles avec les titres destinés à souligner les moments forts de l’évènement).

Blind Test 74 s’engage à préparer et à réaliser ses prestations conformément au cahier des charges ou à la feuille de route. Blind Test 74 s’engage à fournir la prestation avec le matériel stipulé dans le devis accepté par le Client.

Blind Test 74 s’engage à ne pas divulguer les informations fournies par le Client qui seront tenues pour confidentielles. Toute information recueillie dans le cadre de l’établissement du cahier des charges ou de la feuille de route pourra être communiquée aux partenaires commerciaux de Blind Test 74 qui seront tenus aux mêmes règles de confidentialité.

ARTICLE 7 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage à ne pas retarder, entraver, contrarier, désorganiser le projet ou la réalisation. Le Client fera en sorte de faciliter l’accès aux informations dont Blind Test 74 aurait besoin. Le Client s’oblige à respecter et à accomplir les conditions particulières de tel(s) ou tel(s) intervenant(s) sélectionné(s) et en particulier à régler tout cautionnement ou garantie qui s’avérerait nécessaire avant le parfait règlement de l’intégralité des sommes dues. Le Client s’engage à ne pas intervenir directement, avant, pendant et après l’événement, auprès des fournisseurs, sous-traitants, artistes, personnels et collaborateurs de Blind Test 74 sans l’autorisation préalable de Blind Test 74

Pour permettre à Blind Test 74 de réaliser sa mission, le Client s’engage à :

    • Maintenir la demande de prestation telle qu’établie au devis validé. En cas de demande de prestation additionnelle, un devis complémentaire sera établi.
    • Remettre au prestataire un bon de commande ou une confirmation écrite (devis daté et signé).
    • Fournir tous les éléments nécessaires à la bonne réalisation de l’événement en certifiant disposer de tous les droits de diffusion y afférent. Seule la responsabilité du Client pourra être engagée à ce titre.
    • Permettre un accès aux lieux 2 heures minimum avant le début de la prestation (installation du matériel). Le temps de démontage est d’1 heure 30.
    • Fournir un espace convenable et suffisant pour la mise en place du matériel d’au moins 4 mètres de long et 3 mètres de profondeur.
    • Mettre à disposition deux chaises et une longueur de table(s) nappée(s) de trois mètres linéaires minimum à l’endroit même où devra être monté le matériel.
    • Mettre à disposition une source de courant suffisante pour le fonctionnement du matériel avec au minimum deux prises délivrant 16 ampères avec prise de terre.
    • Fournir un ou plusieurs repas au prestataire (à définir selon la prestation ainsi que le nombre de technicien(s) sur place). Tout repas non fourni sera facturé en supplément au tarif de 50€/repas
    • Collaborer activement à la réussite du projet en apportant au prestataire dans les délais utiles toutes les informations et documents nécessaires à la bonne appréhension des besoins et à la bonne exécution des prestations
    • Se conformer strictement aux préconisations techniques indiquées par le prestataire.
    • Garantir le prestataire contre toute action qui pourrait lui être intentée au titre du respect de la propriété intellectuelle des données et informations fournies ou choisies par le Client.
    • Régler dans les délais les sommes dues au prestataire.

Si le client a besoin de modifier le déroulement de l’animation le jour de l’évènement (changement d’horaires validés préalablement sur le devis par exemple), Blind Test 74 fera de son mieux pour répondre à sa demande selon ses disponibilités. Si Blind Test 74 est dans l’incapacité de répondre favorablement aux demandes de modification du Client, l’évènement sera maintenu selon les conditions validées sur le devis.

ARTICLE 8 – DEMANDE DE PLAYLIST PERSONNALISEE

Toute playlist personnalisée devra être communiquée à Blind Test 74 au moins 15 jours avant l’évènement afin de pouvoir être analysée et intégrée au programme de la soirée. Elle devra recevoir l’approbation de Blind Test 74 qui avertira le Client par e-mail. Dans le cas où Blind Test 74 ne possèderait pas certains les titres, le Client fournira ces titres au format MP3 avec un taux d’échantillonnage de 320 Kbits/s.

Le profil de la playlist est défini entre le Client et le Blind Test 74 avant l’évènement. Toutefois le Client pourra intervenir auprès du disc- jockey pour orienter ses choix musicaux. Dans ce cas, le disc-jockey ne pourrait-être tenu responsable du taux de fréquentation de la piste de danse.

L’appréciation de la musique diffusée étant totalement subjective selon les goûts de chacun, le disc- jockey ne saurait être tenu :

  • Responsable du mécontentement de certains invités quant à la playlist,
  • D’accepter toute demande des invités sans un accord préalable du Client afin, notamment, de faire respecter les demandes dudit Client.

ARTICLE 9 – HORAIRES

Sauf indication contraire précisée dans le cahier des charges ou la feuille de route, l’heure maximale de fin de la prestation est à 3h00 du matin. Sur demande expresse du Client et après accord de Blind Test 74, l’animation pourra être poursuivie après cet horaire. Dans ce cas, toute heure commencée supplémentaires sera facturée 100€ TTC sauf indication contraire dans le devis.

ARTICLE 10 – CONDITIONS D’ANNULATION

Annulation du fait du Client :

En cas de désistement, refus ou annulation de la part du Client, Blind Test 74 sera libéré de toute obligation envers le Client et celui-ci ne pourra prétendre au remboursement des sommes d’ores- et- déjà versées et conservées par Blind Test 74 à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible.

Les annulations pour cas de forces majeurs tels que accidents de circulation, accidents humains, grèves, intempéries, révoltes, manifestations, restrictions dues à une épidémie ou pandémie, couvre-feu ou encore confinement (liste non exhaustive) ne pourront donner lieu à aucun remboursement sous quels que motifs que ce soit. Ainsi, toute les sommes dues seront légitimement réclamées par Blind Test 74 et devront être payées par le Client, sous peine de poursuites judiciaires.

Blind Test 74 conseille donc vivement au Client de se rapprocher de son courtier/agent et/ou assureur afin de souscrire une assurance annulation de l’événement et des prestations telles que figurant au devis.

En cas d’annulation de la part du Client, Blind Test 74 fera tout son possible pour trouver une nouvelle date avec ce dernier, mais ne saurait être tenu responsable si ses obligations personnelles ou professionnelles ne lui permettent pas d’accepter la nouvelle date proposée par le Client. En cas d’annulation par le Client, Blind Test 74 lui conseille d’ailleurs vivement de discuter, en amont de tout engagement avec un autre prestataire, de la nouvelle date afin de s’assurer de la disponibilité de Blind Test 74.

Annulation du fait de Blind Test 74 :

En cas d’annulation par Blind Test 74 d’une ou de plusieurs prestations devant être effectuée(s) à son Client, Blind Test 74 pourra rembourser l’acompte préalablement versé. Le montant total ne sera pas exigé par Blind Test 74. Une date de remplacement sera recherchée conjointement avec le client afin de reporter l’évènement plutôt que de l’annuler complètement.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

Blind Test 74 assurera ses prestations en respectant les règles de l’art en usage dans la profession, il est expressément convenu qu’il ne sera tenu qu’à une obligation générale de moyens.

En sa qualité de conseil, Blind Test 74 est assujetti à une obligation de moyens, s’efforçant de tout mettre en œuvre pour satisfaire le Client et apporter la meilleure réponse à son projet.

En sa qualité de prestataire, Blind Test 74 n’engage sa responsabilité contractuelle que dans la limite des prestations devisées et acceptées par le Client, par conséquent, ne serait être tenu de réparer les préjudices liés à l’intervention d’un prestataire ou d’un tiers, en dehors des prestations convenues dans le devis.

Blind Test 74 ne saurait engager sa responsabilité délictuelle à l’occasion de dommages survenant pendant l’évènement et n’étant pas lié aux prestations visées par le devis tel que vols, dégradations, accidents corporels ou matériels, coups et blessures …

La responsabilité de Blind Test 74 ne pourra pas non plus être engagée si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une des obligations de Blind Test 74 découle d’un cas de force majeure (tout évènement extérieur, imprévisible, irrésistible, au sens des dispositions de l’article 1148 du Code Civil).

Dans le cas où le lieu choisi par le Client ne serait pas équipé de limiteur de pression acoustique, le prestataire n’est pas tenu responsable en cas d’acouphènes ou de nuisances auditives que le Client et/ou ses convives pourraient subir.

La limite de niveau sonore pourra être ajustée en temps réel au cours de l’événement par le Client.

De même, en cas de nuisances sonores auprès du voisinage, Blind Test 74 ne pourra être tenu responsable en cas de coupure contrainte du son.

Blind Test 74 ne pourra être tenu responsable en cas de défaillance de l’installation électrique des lieux. Le Client devra s’assurer qu’en plus de la puissance nécessaire aux autres prestataires (le traiteur en particulier), que l’installation électrique devra pouvoir délivrer 3 kW supplémentaires. Ceci afin de couvrir les besoins pour la sonorisation, les jeux de lumières, 2 ordinateurs et du matériel nécessaire à la prestation.

Dans tous les cas, la responsabilité éventuelle de Blind Test 74, ne pourra entraîner d’indemnités supérieures à la somme versée par le Client pour les services prévus.

Le client assume l’entière responsabilité du comportement et des actes de ses invités. Il sera responsable de tous les dégâts qui pourraient être causés au matériel et/ou  aux prestataires par les invités. En cas de dégradation du matériel par une tierce personne, les frais de emise en état seront à la charge de cette dernière. Si le matériel n’est pas réparable, le responsable des dégâts sera facturé au prix du matériel neuf suivant les tarifs en cours.

ARTICLE 12 – REFERENCEMENT DU CLIENT

Le Client autorise Blind Test 74, à titre gratuit, exceptionnel, aux seules fins de promotion des outils de communication de Blind Test 74, à utiliser des photos et le témoignage du Client sur le site internet blind-test.fr ainsi que ses réseaux sociaux.

Cette autorisation est révocable à tout moment, par mail adressé à contact@blind-test.fr.

ARTICLE 13 – DONNEES PERSONNELLES

Blind Test 74 s’engage à ne pas vendre, partager, ni divulguer les données personnelles nominatives du Client à des tiers en dehors de son propre usage. Cependant, ces données peuvent être transmises aux partenaires et collaborateurs qui vont travailler sur l’événement. Le Client dispose du droit d’accès et de mise à jour de ses données personnelles nominatives ainsi que du droit de demander leur suppression conformément aux dispositions de la loi n°78- 17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Blind Test 74 s’engage à s’assurer que les données personnelles et nominatives du Client sont à jour, exactes et complètes. Le Client peut exercer son droit d’accès ou de correction en contactant directement Blind Test 74 par LRAR.

ARTICLE 14 – DROIT D’AUTEURS

Pour toute manifestation avec orchestre, spectacle, musique, disc-jockey, une déclaration est faite par le Client auprès de la SACEM.

ARTICLE 15 – RECLAMATIONS

En cas de mécontentement sur la programmation musicale, le Client devra en faire part très clairement au disc-jockey dès qu’il en éprouvera le besoin et indiquer la ligne musicale à mettre en œuvre.

Dans tous les cas, toute prestation débutée ne pourra donner lieu à réclamation et ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Il appartient aux organisateurs de prendre leurs dispositions pour que la prestation dansante et/ou activités incombant au prestataire puisse débuter à l’heure souhaitée.

ARTICLE 16 – RUPTURE DE CONTRAT

  • Dans le cas où le prestataire serait victim de mauvais traitements, insultes, ou comportements anormal de la part du Client, de ses représentants ou invités.
  • Dans le cas de dégradation volontaire du matériel fourni par le prestataire.
  • Dans les circonstances où l’intégrité physique et/ou morale du prestataire serait mise en péril.
  • Dans le cas où le Client ne respecterait pas les clauses du présent contrat.

Si l’une de ces circonstances se produit, le prestataire pourra quitter les lieux de la prestation sans qu’il ne soir question de remboursement d’aucune sorte et le Client lui restera redevable des sommes éventuellement dues.

ARTICLE 16 – LITIGES

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des prestations de Blind Test 74 en application des présentes conditions générales est soumis au droit français. A défaut de résolution amiable, dudit litige, le tribunal de commerce d’Annecy sera seul compétent.

ARTICLE 17 – DISPOSITIONS DIVERSES

  • le prestataire n’ouvre et ne ferme pas les lieux de réception.
  • Les jeux, même définis, peuvent être supprimés par l’animateur, au vue de l’ambiance de la soirée.
  • Les titres musicaux, même définis, peuvent être modifiés par l’animateur, au vu de l’ambiance de la soirée.

LOCATION DE MATÉRIEL

ARTICLE 18 – PROPRIÉTÉ DU MATÉRIEL DONNE EN LOCATION

Les biens donnés en location dans le cadre des prestations convenues sont, et demeureront quoi qu’il arrive, la propriété de Blind Test 74.

Le Client devra laisser un chèque de caution de la valeur d’achat du matériel loué, ou en cas d’envoi enregistrera la caution en ligne sur le site Swikly. Un lien sera fourni par Blind Test 74. Si malgré les relances écrites de Blind Test 74 le Client ne valide pas la caution en ligne Swikly, Blind Test 74 ne pourra pas envoyer le colis et se réserve le droit de garder l’intégralité du montant de la location déjà payé en dédommagement.

Le Client est responsable du matériel loué. Blind Test 74 se réserve tous droits et actions à l’encontre du Client en cas de détérioration, perte, vol ou destruction et pourra encaisser le chèque de caution/la caution en ligne.

ARTICLE 19 – ENVOI POSTAL

Blind Test 74 s’engage à envoyer le matériel par transporteur quelques jours avant la date de l’évènement pour que le Client le reçoive à temps. Blind Test 74 ne sera pas tenu pour responsable pour toute erreur dans l’adresse de livraison fournie par le client, entraînant un retard de livraison. Dans ce cas, aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée par le Client.

Blind Test 74 ne sera pas tenu pour responsable pour tout retard de livraison de la part du transporteur. Dans ce cas, aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée par le Client.

Pour le retour des buzzers, le client s’engage à déposer le colis le lendemain de l’évènement dans un relais UPS. Nous acceptons un jour supplémentaire, selon l’échéancier ci-après :
Votre animation est le lundi : dépôt dans le relais UPS le mercredi maximum.
Votre animation est le mardi : dépôt dans le relais UPS le jeudi maximum.
Votre animation est le mercredi : dépôt dans le relais UPS le vendredi maximum.
Votre animation est le jeudi : dépôt dans le relais UPS le samedi maximum.
Votre animation est le vendredi, samedi ou dimanche : dépôt dans le relais UPS le mardi maximum.

Si le colis est déposé plus tard, nous nous réservons le droit de prélever 50€ par jour de retard sur la caution.

ARTICLE 20 – PAIEMENT

Le paiement de la location s’effectue en ligne sur notre site www.blind-test.fr, une fois que vous validez le panier.