Nous préférons jouer avec des règles de jeu bien définies pour éviter tout débordement.
Le blind test se déroule de la façon suivante :
- De 3 personnes à ….. illimité !
- Il est nécessaire d’avoir un animateur de jeu : il sera celui qui lance les chansons, arbitre, valide les réponses, compte les points… Vous pouvez bien sûr tourner d’une manche à l’autre.
- Vous pouvez jouer seul ou par équipe, même si le tournoi par équipes est privilégié car plus fédérateur. Le nombre d’équipes peut être variable, selon le nombre de buzzers loués, du temps prévu pour la soirée… Vous pouvez par exemple avoir 8 équipes qui se succéderont sur 2 buzzers, comme vous pouvez avoir 4 équipes sur 4 buzzers, qui joueront ainsi toute la soirée.
- Les thèmes se composent de la façon suivante :
→ Extraits 1, 2 et 3: il faut trouver l’artiste
→ Extraits 4, 5 et 6: il faut trouver le titre de la chanson
→ Extraits 7, 8, 9 et 10: il faut trouver le divertissement (musique de film, générique de série télévisée, …)
- Lorsque la musique démarre, les buzzers doivent être enclenchés. L’équipe qui a buzzé en premier donne la réponse. L’animateur doit stopper la musique dès qu’un buzzer est enclenché. L’équipe dispose alors de 5 secondes pour donner sa réponse. Si celle-ci est exacte, l’équipe marque 1 point. Si elle s’avère erronée, le buzzer est bloqué par l’animateur, et seule l’autre équipe (ou les autres si vous avez plus de 2 buzzers) peut encore répondre. Tous les buzzers sont réactivés pour l’extrait suivant. L’équipe qui a marqué le plus de points à l’issue des différentes manches l’emporte.
Si on entend le nom du dessin animé avant et tu le dis c’est de la triche