Avant de vous engager avec nous pour l’animation de votre évènement, peut être voudriez-vous connaître notre mode de fonctionnement et comment se déroule une animation blind test avec nous ? C’est tout à fait légitime, voici donc un déroulé d’une animation type. A noter que nous décrivons ici la manière dont nous fonctionnons le plus mais qu’en fonction de votre évènement, certaines choses peuvent changer. Il va de soi que nous nous adaptons à vos demandes, n’hésitez donc pas à nous les préciser !
Avant l’évènement
Vous aurez certainement discuté de l’évènement avec Arnaud ou Alexandre, que ce soit par email ou par téléphone. Vous nous aurez présenté votre évènement et nous aurons répondu favorablement à vos demandes.
Jour J : avant de commencer le blind test
En fonction des besoins techniques et de ce que nous aurons convenu ensemble, nous arriverons entre 1/2 heure et une heure avant le début de l’animation.
Nous appelons cette première phase « l’installation » : nous montons les mange-debouts avec leurs nappes et nous mettons en place les buzzers. Le DJ de son côté installe ses platines, l’ipad et son ordinateur.
Les animateurs mettront ensuite en place la sonorisation : si une sono existante est sur place, nous nous branchons dessus et nous faisons quelques tests pour nous assurer du bon fonctionnement. S’il s’agit de notre sono, nous la montons et nous nous branchons dessus avant de réaliser également quelques tests sonores.
En fonction de votre demande, nous déployons l’écran de projection et nous branchons le vidéoprojecteur. Les lumières ne sont pas en reste, nous montons et branchons la rampe lumineuse.
Nous faisons un dernier test micro pour l’animateur, et la soirée est enfin prête à être lancée !
L’animation blind test musical
Depuis maintenant une année, nous fonctionnons ainsi : les équipes se forment sur le moment. Les joueurs peuvent se réunir par affinité et passer ainsi un excellent moment.
Nous jouons alors en 3 phase successives :
– Phase 1 : les joueurs doivent deviner l’artiste ou le groupe
– Phase 2 : les joueurs doivent deviner les divertissements (musique de film, série TV, Walt Disney, etc)
– Phase 3 : les joueurs doivent deviner le titre de la chanson
Bien sûr, ce déroulement n’est pas gravé dans le marbre et s’adaptera à votre évènement. Nous nous sommes aperçus que c’est ce que les gens préféraient : nous balayons ainsi de nombreuses époques musicales (des 60s à nos jours) et des styles très différents. C’est varié et adapté à tous !
Il est possible d’amener un peu de compétition au sein de l’animation : les joueurs font des équipes fixes et nous additionnons les points au fur et à mesure des parties. Nous pouvons vous proposer ce type d’animation pour un nombre de joueurs réduit. Au-delà d’une cinquantaine de personnes, nous partirons sur la première option.
Nous jouons et animons votre évènement pendant la durée convenue, à votre rythme.
Après l’animation du blind test
Si cela a été convenu, le DJ lance la soirée dansante : disco, rock, années 80 ou 90, dernières nouveautés, il saura s’adapter à votre évènement et aux personnes présentes sur le dancefloor.
Après l’animation, la musique est coupée progressivement et les animateurs rangent rapidement le matériel. Nous essayons de faire cette partie au plus vite pour vous permettre de profiter au maximum de l’évènement.
Quelques jours plus tard et si vous avez le temps, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la prestation passée aussi bien sur Facebook que Google. Pour donner votre avis :
– Facebook : https://www.facebook.com/pg/blindtest74/reviews/
– Google : https://g.page/blindtestanimation?gm
Votre avis est précieux !