Pour jouer à un blind test en Haute-Savoie, le Bobby Bar est le lieu tout indiqué. C’est là où nous avons animé le plus de soirées depuis nos débuts et où nous testons nos nouvelles animations. Récit d’un partenariat qui dure depuis plus de 7 ans maintenant.
Là où tout a commencé
Notre animation blind test résulte du fruit du hasard. En 2015, nous faisions partie d’un groupe de rock-electro baptisé Silent Shout et nous démarchons les bars de la vallée de l’Arve pour trouver des dates de concert. Arnaud connaissait Alexandre Gevaux par le biais d’une collègue de travail, et un soir de printemps, nous lui présentons notre groupe. Rapidement, une date de concert est trouvée, et Alexandre Gevaux leur dit, au détour de la conversation : « Ha j’aimerais bien trouver quelqu’un pour animer un blind test au Bobby bar ! ».
Nous nous sommes regardés, et comme mus par une force invisible, nous avons répondu d’une seule voix : « Bin nous, on te le fait ! ». Nous n’avions aucune compétence particulière dans l’animation : Alexandre avait fait le DJ des années auparavant et Arnaud avait simplement une grande gueule.
Durant les semaines qui ont suivi, nous avons élaboré notre première soirée blind test, la façon dont nous allions fonctionner, comment les parties allaient se dérouler… Et dès le début, nous avions investi dans des buzzers, rendant le jeu immédiatement plus ludique.
Comment se déroule un blind test au Bobby Bar ?
Au tout début, les joueurs devaient inscrire leurs équipes via notre site : nous ne dépassions pas un certain nombre précis de participants pour en faire une soirée placée sous le signe de la musique, mais aussi de la compétition puisqu’un classement se faisait tout au long de la partie.
Les inscriptions ont duré longtemps, avant que nous revoyions notre déroulement de jeu : en effet, les équipes qui s’inscrivaient étaient toujours les mêmes, empêchant de nouveaux joueurs de participer au quiz.
Nous avons donc revu notre mode de fonctionnement en permettant aujourd’hui de faire jouer bien plus de personnes qu’avant. A chaque fois, le Bobby Bar a été notre terrain de test : nouveaux thèmes, nouveau fonctionnement… Le Bobby Bar est devenu notre « lieu de coeur » pour proposer en avant-première nos dernières trouvailles en matière d’animation.
Quand Alexandre Gevaux a revendu ses parts, c’est Marielle et son mari Philippe qui ont repris les rênes. Et ils n’ont jamais eu l’intention d’arrêter d’organiser des blind test chez eux, ils ont continué à nous faire confiance, pour notre plus grand plaisir. Et ce n’est pas près de s’arrêter.
Quand jouer au blind test au Bobby Bar ?
Actuellement, nous organisons un blind test tous les deux mois au Bobby Bar. Si vous cherchez un blind test en Haute-Savoie qui soit récurrent, c’est au Bobby Bar que cela se passe !
Vous retrouverez également Arnaud certains mois pour l’animation du karaoké. Comme nous vous le disions en préambule, le Bobby et nous, c’est une longue histoire qui va perdurer encore longtemps.
Pourquoi jouer au blind test au Bobby Bar ?
Le Bobby Bar est un bar unique en Haute-Savoie. Certains diront qu’il est un peu petit, mais c’est sans compter l’ambiance savoyarde et boisée qui s’en dégage. Mention spéciale à l’accueil particulièrement soigné du personnel.
Marielle et Philippe en ont fait un lieu exceptionnel, dédié à la fête grâce aux nombreuses animations qu’ils programment : concerts, karaoké ou blind test, vous y trouverez votre bonheur. Et avant le Covid, vous pouviez même jouer au poker !
Le Bobby Bar, c’est aussi une salle en sous-sol, aménagée pour accueillir des groupes ou des entreprises. Vous pouvez donc louer cet espace pour vos évènements privés.